A la recherche de financement - suite

Publié le par The dudde

Rendez-vous ce matin à la CCI avec le président de la plateforme initiative.
Le but: présenter mon dossier afin d'obtenir un prêt d'honneur.

Nous avons échangé 2 bonnes heures sur le dossier. Il l'a jugé bien préparé, même si il souhaite que nous revoyons dans le détail la partie financière. En particulier, il souhaite que nous transférions mes données financières sous un format différent et que l'on s'assure ensemble du besoin en financement.

J'avais un a priori sur le bonhomme, pour l'avoir déjà rencontré à plusieurs reprises. C'était une erreur, passé le premier quart d'heure un peu désagrable, il s'est montré très intéressé, critique mais pertinent sur certains points et je considère que la réunion de ce matin a été fructueuse pour moi.

Cerise sur le gâteau, il est ok pour que je passe l'oral, i.e que je présente mon dossier à la commission de décision.

Néanmoins, en qualité de responsable des dossiers qui passent devant la commission, il veut que nous présentions le dossier sous un format différent, standardisé. Donc, j'ai deux séances de travail prévues avec lui afin de boucler le dossier.

Ce qui m'amène au point négatif, alors que j'espérais avoir trouvé l'ensemble des financements d'ici le 15 mars, il apparaît que ce ne sera pas au mieux avant mi avril. Soit un mois de retard par rapport à mon planning.

Je n'ai malheureusement rien à me reprocher dans ce retard. J'ai pris contact avec la plateforme mi-janvier. J'ai obtenu un premier rendez-vous début février, annulé suite à indisponibilité de mon interlocuteur. On m'a donné un nouveau rendez-vous ce matin et vous connaissez la suite. Voilà comment prendre un mois de retard en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Le problème est que je dois passer commande auprès de certains fournisseurs avant fin mars. Sinon...je risque de ne pas pouvoir approvisionner certains produits.

Où alors, je démarre sans l'ensemble des financements et je croise les doigts pour les obtenir.

"Hum, culottée la manoeuvre" (Iceman à Maverick dans Top Gun).



Publié dans Entreprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article