Sarenza

Publié le par The dudde

Le site Sarenza n'est pas un concurrent direct de Lazyfeet.

 

C'est un site sur lequel on trouve quelques modèles de chaussures d'intérieur, mais à l'instar des détaillants chausseurs, il est surtout axé sur la chaussure en général et le choix en chaussures d'intérieur reste limité (notemment chaussons et pantoufles). Ca reste donc un concurrent, mais pas direct en ce sens que nous ne faisons que de la chaussures d'intérieur. Nous avons donc beaucoup plus de choix et nous aurons dans quelque temps une connaissance bien plus fine de ce marché spécifique.

 

Les deux grands sites de vente de chaussures en France sont Spartoo et Sarenza. J'ai pu tester les deux et j'ai une nette préférence pour Sarenza. J'ai été très déçu par le service client chez Spartoo. Pourtant j'ai cru comprendre que ces derniers s'inspiraient de Zappos, qui est le maître en la matière. Pour l'instant, c'est loin d'être réussi.

 

En ce qui concerne l'expérience chez Sarenza, rien à dire, tout a toujours été parfait. En outre, j'ai pu suivre à travers les médias le parcours de son patron, Stéphane Treppoz et c'est quelqu'un dont j'apprécie l'esprit.

Bien sûr je ne le connais pas personnellement et mon avis vaut donc ce qu'il vaut. Mais les différentes interviews que j'ai vu de lui m'en ont donné une bonne image.

 

J'en avais diffusé une ici.

 

Et, très intéressante, cette interview faite par le site de l'APEC, où M.Treppoz revient sur son parcours et l'échec qu'il a connu lorsqu'il était patron d'AOL (il s'est fait débarqué). Loin de l'abattre, cet échec lui a permis de rebondir, mais surtout lui donne un côté extrêmement humain qui ne le rend que plus intéressant. Je vous recommande cette interview car elle est relativement inhabituelle.

 

Pour conclure, difficile d'échapper à Sarenza en ce moment, ils font des campagnes de pub à la radio, sur internet et je pressens qu'ils vont casser la baraque, ce dont je me réjouis pour eux.

Publié dans Entreprise

Commenter cet article

Code promo sarenza 31/05/2014 11:43

Je trouve le magasin sarenza beau et très distingué aussi. il y a souvent de jolies ventes