Business as usual

Publié le par The dudde

Le studio photo (re)fonctionne depuis hier, suite au changement de la pièce défectueuse.

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait plus de panne.

 

La machine et le logiciel de traitement d'images associé sont faciles à prendre en main et j'ai pu mettre une quinziane de produit en ligne (soit 75 photos !!) en 3 heures. Je pense que je peux encore faire mieux, mais c'est déjà pas mal.

 

Je pense essayer de sous-traiter aux entreprises une prestation qui consisterait à réaliser pour eux des photos, ou des Flash 360° de leurs produits, soit à des fins e-commerce, soit à des fins de promotion sur leurs sites. Cela me permettra de diversifier mes activités et de rentabiliser plus vite le studio.

J'envisage de prendre un stagiaire en BTS action co pour m'aider dans cette démarche. Je le rémunérerai en fonction du CA généré par son action (je lui donnerai 20% de ce qu'il génère).

 

Les compagnies de leasing avait refusé le financement de la machine au prétexte que l'entreprise était jeune et sans historique, j'ai pu contourner la difficulté en transférant le leasing auprès de ma banque. Le financement par leasing étant intégré au business plan, il n'y a pas eu de difficulté.

 

J'ai rencontré hier dans le cadre du réseau entreprendre deux entrepreneurs qui ont une belle société en plein développement. Même si le contact fut sympathique et intéressant, je constate régulièrement chez les chefs d'entreprise qui ont "réussi" une certaine auto-satisfaction un peu déplaisante. J'aimerais leur rappeler que le boucher au bout de ma rue a également "réussi" et qu'ils doivent exiger plus d'eux-mêmes, mais je ne suis pas exactement en position de le faire. Et après tout, ça ne me regarde pas.

 

Je pense ouvrir le site vers la mi-juillet, je n'aurai probablement pas tous les produits, mais ça permettra de démarrer le compteur pour le référencement.

 

 

Publié dans Entreprendre

Commenter cet article

francico 16/06/2010 14:56


j'espère être un de vos fidèle premiers clients car j'ai cruellement besoin d'une nouvelle paire ;D


The dudde 18/06/2010 08:27



Tenez bon Francico, le site sera bientôt ouvert...