Réponse d'Adecco

Publié le par The dudde

Suite à mon post ici, une personne d'Adecco a pris contact avec moi.
Voici ce qu'elle me dit:
La procédure est normale concernant le fait que ce soit à l'intérimaire d'aller chercher ses tickets restaurant, cela évite la perte ou la fraude.
Pour le reste (déménagement et nonchalance), il y a peut être eu dysfonctionnement, car normalement, cela ne pose pas de problème.

Bon...

D'abord, je salue la réaction d'Adecco qui, d'une part fait de la veille sur internet, d'autre part s'intéresse à ce type de problème et a le souci d'y répondre. 

Ensuite, je pense que le fait que ce soit à l'intérimaire d'aller chercher ses tickets restau n'est pas une bonne solution, dans la mesure où ce n'est pas gagnant-gagnant.  
Je comprends parfaitement l'argument d'Adecco sur la perte ou la fraude, mais il faudrait envisager une autre solution. Je fais des propositions:
mon amie est intervenue pour Adecco chez un grand distributeur (type Auchan ou Boulanger, un truc comme ça) qui a, a priori, de nombreux intérimaires Adecco.
Ne peut-on pas imaginer un accord entre Adecco et ses grands comptes à travers lequel le grand compte donnerait (de la part d'Adecco donc !) aux salariés les tickets restau en fin de mois?
Ou encore un passage en fin de mois du commercial Adecco pour distribuer les tickets aux intérimaires ?
Ou encore un intérimaire avec un statut particulier, représentant d'Adecco chez le grand compte et qui chapauterait administrativement les autres, afin de leur simplifier la vie, en particulier par la distribution en fin de mois des tickets ? Ce serait un début de ressources humaines in situ.
Ca vaut ce que ça vaut, ça a le mérite d'être des propositions.

Voilà, en tout cas, merci à Adecco de sa réponse, ça prouve que contrairement à ce que j'avançais, il ne méprise pas tant que ça leurs intérimaires (je ne veux pas penser que ce type de démarche est juste pour l'image, sinon, c'est la fin de tout).

Par ailleurs, je précise que ce blog est un espace d'échange (wouah le lieu commun !!) et donc si Adecco souhaite intervenir, ils sont les bienvenus.

Publié dans Entreprise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
il paie 4,25 et moi 7,50. le luxe du ticket resto...
Répondre