Maintenance préventive et sécurisation de la production

Publié le par The dudde

Je suis fier de mon titre qui , à mon avis, va en éloigner plus d'un...

 

Cela dit, j'ai acheté dans le cadre du développement de mon activité e-commerce, un studio photo Packshot Creator, pour le nommer.

 

Il s'agit d'un caisson qui permet de faire de la photo pro sur fond blanc et de générer également des flash 360°...Bref, un outil indispensable pour qui souhaite mettre en ligne de belles photos de ses produits.

 

L'investissement n'est cependant pas donné: 5000€ HT (amortissable sur 3 ans).

 

Or donc, après une demi-journée d'utilisation hier et alors que je commence juste à prendre en main la machine et le logiciel de traitement d'image fourni avec, c'est la panne !!!

 

Et oui, après seulement une petite demi-journée.

 

J'appelle le sav, pensant que l'on va m'envoyer un technicien. Que nenni, on m'annonce que ce doit être un des deux ballast gérant les néons et on m'explique comment le démonter pour l'envoyer afin qu'il soit expertisé et qu'on m'en renvoie un neuf.

 

Ca m'étonne un peu qu'on me laisse trifouiller dans la bête, au risque que je fasse pire que bien, mais bon pas le choix.

 

J'envoie donc le ballast hier soir et l'on me dit que j'en aurai un nouveau d'ici lundi si tout va bien.

 

Je fais quoi en attendant ? J'ai 300 références à shooter à prendre en photo et des entrepôts à organiser.

 

Ben je ne peux faire ni l'un ni l'autre puisque il faut prendre les photos avant de ranger...

 

Pratiquement une semaine de perdu...Cela dit mes interlocuteurs sont désolés. Ha ben, c'est déjà ça.

 

Alors voilà. Il semble que le ballast soit un maillon faible. Je vais donc m'en procurer en pièce de rechange ce qui évitera à la prochaine panne (on m'a assuré que ça arrivait rarement, mais je ne sais pas pourquoi, je doute...) de stopper mon activité. Le temps que le "sav" Packshot fasse son oeuvre, au moins je pourrai continuer à bosser...

 

Dans l'industrie où je travaillais avant, nous demandions à nos fournisseurs et à nos propres usines d'avoir les pièces de rechange usuelles sur les équipements critiques pour la production et ce, afin que la production ne soit pas arrêtée bêtement juste parce qu'un fusible a lâché sur une presse.

 

Ici, c'est pareil, je dois m'assurer d'avoir les pièces de rechange usuelles sous la main afin que ma production ne soit pas bêtement arrêtée.

Publié dans Entreprendre

Commenter cet article

Victor 29/09/2015 11:34

J'ai le même soucis mais où se trouve le Ballast, comment on fait pour l'atteindre ?

Pierre 11/06/2010 06:31


l'histoire ne nous dit pas si tu t'es énervé au téléphone avec la société-qui-vend-des-produits-qui-tombent-rapidement-en-panne, j'admire le calme et le sang-froid dont tu as pu faire preuve avec
eux !

j'aurais été fou de rage, ça n'aurait pas fait avancer les choses, mais fou de rage quand même !


The dudde 11/06/2010 07:57



La vie est courte: calme et courtoisie en toute circonstance.