Livres, lecteurs et chiffre

Publié le par The dudde


Je ne me considère pas comme un grand lecteur. Grand au sens où je ne lis pas beaucoup.

Et poutant !

J'apprends ce matin qu'un grand lecteur est un lecteur qui lit 10 livres par an et que cela ne représente que 37% des lecteurs (je ne vous dis pas ce que ça doit représenter en pourcentage de la population...).

Personnellement, je pense lire entre 15 et 20 livres par an, ce qui est dérisoire compte tenu de l'importante production littéraire et de tous les bons livres qu'il y a à lire.
Je ne suis vraiment pas fier de cette performance et j'ai même longtemps envisagé l'ascetisme d'un refuge en haute montagne pour faire pénitence de ma pauvreté intellectuelle .Mais depuis ce matin, je suis rasséréné (je milite furieusement pour la promotion de ce mot par trop inusité dans le langage courant), car je sais désormais que je suis un grand lecteur.

Les deux derniers livres que j'ai lus:
"Le chasseur de lion" - Olivier Rolin
" Zulu" - Caryl Férey
Deux très bons livres, dans des genres différents.

Celui que je lis actuellement:
"Paradis sur mesure" - Bernard Weber
Honnêtement, je n'aurais pas lu ce livre de mon plein gré, mais on me l'a offert, pour d'obscures raisons. Et finalement, je dois avouer que c'est pas mal. c'est un recueil de nouvelles un peu inégales. Certaines sont excellentes, d'autres plus faibles. Mais dans l'ensemble je passe un bon moment.

Ce que je lirai ensuite:
"Le K" - Dino Buzzati

Si ça peut vous donner des idées...


Publié dans Littérature

Commenter cet article

Romain 10/11/2009 17:21


très bon choix, j'en garde un très bon souvenir

au passage, 1er commentaire sur votre blog que je suis avec interet, j'aime ce genre d'aventure. J'ai vécu un peu la meme histoire il y a 3 ans, en prenant le problème par un autre bout, pour
finalement créer une entreprise (vente de logiciels), et la 2eme cette année (appli iPhone). Bonne chance pour la suite!


The dudde 11/11/2009 08:19


Merci pour tes encouragements et bonne chance à toi aussi.