Le service public

Publié le par The dudde

Je ne blogue pas beaucoup en ce moment et aujourd'hui en plus, c'est pour râler.

 

Car figurez-vous, et là jeune lecteur il y a peu de chance que tu te sentes concerné, l'éducation nationale de mon bled (ne généralisonspas) a décidé d'un commun accord avec elle-même qu'elle ne prendrait pas en charge les enfants vendredi 14 et qu'elle reportait les cours au mercredi 12.

 

Et alors me direz-vous ?

 

Et ben vendredi 14, pour autant que je sache, le monde ne s'arrête pas de tourner. Les entreprises sont ouvertes et les gens travaillent. Alors on fait quoi des gosses le vendredi 14 ?

 

Nous vivons quand même dans un drôle de pays où une certaine catégorie de la population (les fonctionnaires, allez le mot est lâché) passe son temps a compliqué la vie de l'autre. J'imagine que c'est pour nous faire payer nos salaires mirobolants, nos villas avec piscine à Ramatuelle et nos vacances aux Seychelles...?

 

Comme le savent mes fidèles lecteurs, que je salue au passage, j'ai cette année passé un master à l'IAE. Et bien, je n'ai jamais vu autant de gens en retard ou absents en 8 mois à l'IAE qu'en 12 ans dans les entreprises que j'ai fréquentées...

Pas une semaine sans que le planning des cours ne soit revu. Certes, je pense que je suis tombé sur une bonne équipe de champions dans l'IAE que j'ai fréquenté et qu'il ne faut pas généraliser. Une chose est sûre, quel exemple pour les jeunes qui ont passé ce master en même temps que moi !!

 

D'une manière générale je suis lassé par de nombreux comportements dans cette catégorie de la population qui ont toujours une revendication à faire valoir au nom du service public, oubliant que dans service public il y a service !!

 

Et pour finir sur une note positive, car il faut bien se garder, j'insiste, de généraliser, je souhaite remercier la dame des impôts qui m'a donné mon n° de TVA par téléphone alors que c'est interdit, après l'avoir recherché pendant un bon moment. Juste parce que j'en avais vraiment besoin. Juste pour me rendre service.

 

Alors juste pour cette dame (et sûrement pas les autre, les mauvais), une chanson qui met du baume au coeur:

 

 

 

 

Publié dans As time goes by

Commenter cet article

GFL 16/05/2010 22:36


Sans parler du professionnalisme et du sérieux qui peuvent régner dans certains services :arriver à pondre une faute d'orthographe dans un KBIS, c'est pas mal non ?