Le management et la différence: opportunité ?

Publié le par The dudde


Article
 très intéressant d'Eric Albert sur le management et la différence.
Partant du débat actuel sur l'insertion des personnes handicapés, Eric Albert pose la question de la différence plus généralement dans l'entreprise.
Il postule que chacun aspire à être perçu et managé comme une personne différente, ce qui demande aux managers de s'adapter à chacun, compliquant ainsi leur travail. Je vous laisse découvrir l'article.

Je pense que la diversité est une opportunité et que le manager doit la gérer. Je pense que le management doit s'adapter à chacun afin que tout le monde y gagne. Je pense surtout que le management ne doit jamais être réducteur et doit toujours relever les défis. Pour cela, il faut laisser aux managers la conduite des hommes, ce doit être sa mission première.
Dans les grandes entreprises que j'ai fréquentées, le manager est avant tout un statut auquel tout le monde aspire. Son rôle consiste à donner son avis dans de nombreuses réunions. C'est une mauvaise vision, pour le job comme pour l'entreprise. Il faut revenir à la base: le manager doit être un chef d'équipe, pour ne pas dire un capitaine. Et c'est tout !
Dès lors que l'on en reviendra à ces basiques, il y aura moins de candidats pour le poste, mais les managers seront globalement meilleurs, les salariés y gagneront en qualité de management et les entreprises, en performance.






Publié dans Management

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article