Entreprise à reprendre

Publié le par The dudde

Certes, mon projet de création e-commerce avance bien. Le plan d'affaires est enfin terminé et je fais actuellement plusieurs variantes avec des hypothèses différentes.

Néanmoins, je reste intéressé par de la reprise, même si c'est relativement compliqué et plus coûteux.
J'ai approché quelques cédants, sans succès pour l'instant. L'idée que je finis par m'en faire, c'est comme la chasse pour un rapace, il faut de nombreuses tentatives pour aboutir (à la télé, l'aigle prend toujours le lièvre ou le saumon du premier coup, mais en réalité, le taux de réussite est à peine de 10%).

Je profite de ce blog pour "passer une annonce". Je cherche une petite entreprise (10 à 15 salariés), avec un CA de 1 à 1,5M€, dans l'industrie: sous-traitance industrielle, fabrication de machine spéciale, ou encore fabrique de produits manufacturés. En ce qui concerne la région, j'ai une préférence pour la région Rhônes-Alpes, mais je ne suis pas du tout fermé sur la localisation.

Chers lecteurs, si vous entendez parler de quelques choses qui y ressemblent, ou de tout autre opportunité, vous êtes bien sûr les bienvenus pour m'en faire part.



Publié dans Reprendre

Commenter cet article

jerome 23/02/2010 21:30


Salut TheDudde,

J'ai découvert ton blog à partir des commentaires laissés sur le blog de Michel de Guilhermier. Félicitations pour ta démarche: de bloggeur, professionnelle et personnelle!

Je viens aussi du monde de l'industrie et j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. C'est du long terme, mais il faut se positionner dès à présent. Je ne t'en fais
pas part sur ton blog, si ça t'intéresse fais-le moi savoir par mail. Voici qq mots clés: industrie automobile, développement durable, marché naissant...Côté lean, tu peux très largement apporter
ta valeur ajoutée!
a bientôt par mail j'espère


The dudde 24/02/2010 08:36


Bonjour Jérôme et merci pour tes encouragements.

En ce qui concerne ton idée, je suis effectivement intéressé pour en discuter, ça peut être enrichissant pour tous les deux alors pourquoi s'en priver ?
On peut en discuter tranquillement ici: thedudde36@yahoo.fr.
A bientôt.


Philippe 04/01/2010 09:10


Hello the dudde, pas de tuyeau mais sur le blog de Guilhermier vous me demandiez ou on pouvait me suivre...voila.
Depuis je me suis fait blacklisté par notre ami.
Bravo pour votre blog !


The dudde 04/01/2010 09:29


Merci pour vos encouragements et bienvenu sur ce blog.
Je ne manquerai pas de faire un tour régulièrement sur le votre.