Entreprendre: point sur les affaires en cours

Publié le par The dudde

Quelques nouvelles de mon projet d'entrepreneuriat:

-> vous l'avez compris, suite à ce post, je continue à étudier la possibilité de reprendre une entreprise dans le secteur de l'industrie. Ce n'est pas simple pour de multiples raisons, j'en avais parlé ici.

-> je continue en parallèle à "monter" mon projet e-commerce. Il y a aujourd'hui 80% de chance que j'aille au bout et, même si ce n'est pas le cas, cela m'aura de toute façon enrichi de connaissances sur le secteur qui me seront sûrement utiles plus tard même si je reste dans l'industrie.

La difficulté à laquelle je suis confronté actuellement dans le projet est le contact avec les fournisseurs. Il est très difficile de les contacter. Pour l'instant j'essaie par mail via les coordonnées sur leurs sites (quand ils en ont), mais j'ai très peu de retour.
La question que je me pose: qu'est-ce qui peut motiver les gens à ne pas sauter sur une occasion d'avoir un nouveau client ? Quand je les contacte, c'est clairement pour qu'ils deviennent  à court terme mes fournisseurs, et pourtant, ils ne se précipitent pas pour répondre...
Je suis perplexe. Honnêtement, je n'attendais pas de difficultés particulières de ce côté là, tant il me paraissait évident qu'un nouveau client est toujours bon à prendre et le bienvenu. Ce monde n'a pas fini de m'étonner...
Après les mails, j'essaierai le téléphone, mais certains sont très loin et la facture m'angoisse.

Autre point qui m'a surpris, même si je m'y attendais un peu, est la rentabilité d'une telle affaire...Pas évident. D'après mes prévisions, je n'attends pas d'être rentable avant 2 ans et demi d'activité !! Pour ceux qui pensent que le e-commerce est simple et rémunérateur, ce n'est pas entièrement vrai.
Certes, ce n'est pas très compliqué de s'installer et de se lancer, mais quant à gagner de l'argent...c'est autre chose !!

Publié dans Entreprendre

Commenter cet article

francico 06/01/2010 17:07


pour tel à l'étranger :http://www.no-limit-telecom.com si tu as pas free ...