Ca se fête...quoique

Publié le par The dudde

J'ai rendez-vous chez un banquier à la fin du mois pour une première présentation de mon business plan, ça se fête non ?

Sinon, mes entrepôts sont prêts: 50 m² de surface prêts à recevoir 3000 produits pour 250 références. Il va y avoir du classement vertical, vous l'avez compris.

Evidemment, c'est pour le démarrage, car le rangement va être ric rac et la préparation des commandes prendra un peu de temps. Donc tant que les commandes seront en faible quantité (on va dire inférieur ou égal à 40 par jour), ça pourra aller. Après, il faudra trouver des locaux.

Je n'ai pas voulu dévoiler sur ce blog les produits que je souhaite vendre car il s'agit d'un produit pour lequel il n'existe pas d'offre dédiée pour l'instant en France (ça existe aux Etats-Unis ,par exemple).
J'ai cependant parler de mon idée à un certain nombres de personnes, pour prendre la température. Le bilan est mitigé, comme toujours dans ce genre de situation.

Quelques indices pour piquer votre curiosité:
-> il s'en vend 50 millions d'unité chaque année en France
-> le produit concerne homme, femme et enfant, mais les femmes en sont les plus importantes consommatrices
-> on en trouve sur internet, mais en général le choix est limité, il n'y a pas de boutiques dédiées
-> c'est un produit dont on se sert tous les jours

Voilà.

Le premier qui trouve se verra offrir un voyage en hôtel 5* à Port au Prince.


Publié dans Entreprendre

Commenter cet article

Pierre 17/01/2010 11:36


bravo pour l'avancée du projet ! comment s'est faite la mise en relation avec le banquier ? prise de rendez-vous direct ? intérmédiaire ?

quant au produit, j'ai envie de penser aux pantoufles, je ne sais pas pourquoi ... ;-)


The dudde 17/01/2010 19:49



Pierre,
on s'était rencontré sur un salon et nous étions convenus de prendre contact lorsque mon projet serait plus avancé...ce qui est le cas.



Romain 15/01/2010 22:01


les brosses à dents ?


The dudde 16/01/2010 08:22


Non, ce ne sont pas les brosses à dents.


francico 15/01/2010 20:33


ah alors ça sera pratique pour aider ces pauvres gens ... :| Je pourrais avoir colis aussi pour une distribution gratuite devant l'hotel ! ;D