E-commerce et logistique

Publié le par The dudde

J'ai trouvé pratiquement tous mes fournisseurs. Bonne chose de faite. Encore que j'en déniche toujours un ou deux par semaine pour le moment. Va falloir se calmer, sinon ça va être énorme et...bonjour le stock. Outre le financement, il faut encore pouvoir le caser quelque part. Et comme j'ai prévu de démarrer chez moi...

Justement, le temps passant, l'énormité de la logistique s'impose peu à peu...Ma première réflexion était de démarrer de chez moi, donc, et d'attendre d'avoir des volumes suffisamment importants et surtout plus gérable seul pour prendre un prestataire logistique. Or, vu le nombre de références que je vais devoir gérer, je me pose la question de savoir s'il ne faut pas externaliser la logistique tout de suite...Mais quid du coût ? La facture va être plus salée que si je le fais moi...et tant que les volumes sont faibles, je ne peux pas amputer ma marge. Bon, le cercle est vicieux.

Une solution serait de démarrer avec moins de références. Ce n'est pas possible car je suis sur un marché de niche et ce qui va faire ma spécificité, c'est le choix. Donc beaucoup de références.

Hum...pas simple.

Je vais au salon e-commerce demain et après demain. J'en saurai sûrement après ça et reviendrait probablement avec un début de solution.

Si vous avez des idées ou avez été confronté au problème, je suis tout ouï.

Publié dans Entreprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article