Projet e-commerce

Publié le par The dudde

Un ancien banquier qui consacre du temps aux entrepreneurs accepte de m'aider pour monter mon projet et en particulier pour mettre au point mon business plan.
J'ai rencontré récemment un chef d'entreprise qui m'a expliqué que son business plan ne lui avait jamais servi à rien si ce n'est à contenter quelques banquiers ou autres prêteurs d'argent.
En ce qui me concerne, je ne partage pas ce point de vue, je pense que mon business plan sera ma feuille de route et je le mettrai à jour régulièrement en fonction des événements. Je pense que ce doit être un outil dynamique, utile et surtout porteur de sens pour quelqu'un qui a une vision à moyen voire long terme.

A l'heure actuelle, je commence à avoir une idée précise de ce que sera le projet à son lancement et, à moyen terme, de ce que sera l'entreprise. Evidemment, le moyen terme sera dépendant de la validation de mon concept ou non. Si personne n'achète sur mon site, le concept sera mauvais et je ne pourrai pas le décliner.
Néanmoins, je suis aujourd'hui dans la prospective, ce qui permet de rêver un peu. Le business plan est là pour me ramener à la réalité.

Je me réjouis de cette collaboration avec un ancien banquier, moi qui ai une culture industrielle, je pense que nos échanges seront fructueux.

J'ai hâte de mettre en branle la machine, mais je ne dois pas brûler les étapes. Je vise la création de la structure courant mars/avril et le début des activités du site en septembre.
Concernant le planning de la création de la structure, il  m'est imposée par la Très très grande entreprise, si je veux bénéficier de toutes les aides, qui sont loin d'être négligeables. Je ne peux donc de toute façon pas avant.
En revanche, le lancement en septembre est un choix délibéré (et subtile, enfin, j'espère).

A suivre.

Publié dans Entreprendre

Commenter cet article

Yann 07/10/2009 14:07


Date de fin du suspens...


Yann 07/10/2009 12:08


Quels types de produits allez vous proposer sur votre e-commerce ?


The dudde 07/10/2009 13:25



Suspens...