Reprendre une entreprise industrielle

Publié le par The dudde

Un contact intéressant aujourd'hui.
J'avais repéré une entreprise de sous-traitance industrielle via un site avec des annonces de cession (cf un post précédent).
J'ai appelé le cédant aujourd'hui. Personne très aimable, intarissable sur son activité, sorte de géo-trouve-tout comme on n'en fait plus. Un gars passionné de technique qui a, a priori, privilégié sa passion au détriment du développement de l'entreprise. Il m'a carrément dit qu'il aurait pu grossir dix fois, mais que ça ne l'avait pas intéressé et que, en ce moment, il ne s'en portait pas plus mal, parce que tous ses concurrents avaient de grosses difficultés, alors que lui ne connaissait qu'un ralentissement d'activité (et oui, en ce moment les toutes petites structures à faible coût de structure s'en sortent mieux !).
Bref, très bon premier contact. Nous sommes convenus de nous rencontrer, je dois le rappeler pour lui proposer une date...
Je ne sais pas sur quoi débouchera cette affaire, mais c'est encourageant et surtout, ça regonfle le moral, car il n'est pas simple de quitter le confort d'un grand groupe pour...l'aventure de l'entrepreneuriat.
.
Du coup un petit Stéréphonics pour fêter ça (le son n'est pas exceptionnel mais c'est bon quand même):

Publié dans Reprendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article