Objet de ce blog

Publié le par The dudde

Je suis manager dans un grand groupe industriel et promis à...euh...un avenir certain. En gros, si je reste là où je suis, j'ai toutes les chances de faire ma carrière, tranquillement, jusqu'à la retraite.
Sauf que:
1) je ne sais pas quand je serai en retraite
2) je risque de m'ennuyer (c'est déjà le cas)
3) vers la fin, dans trente ans, le temps risque de me paraître long
4) la perspective de ressembler à mes chefs m'effraie

J'ai donc décidé de quitter ce grand groupe, où je suis promis à un avenir certain, pour me lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat...

Et comme un malheur ne vient jamais seul, j'ai aussi décidé de créer ce blog pour relater mes aventures dans le domaine sus cité, mais aussi pour parler d'un certain nombre de sujets qui me tiennent à coeur: management, économie, lean, éco-conception, littérature et d'autres encore...

J'ai, pour l'instant, choisi d'écrire sous un pseudo. On peut en penser beaucoup de choses, c'est mon choix pour le moment et il est essentiellement motivé par ma non connaissance du blogging et autre web2.0 dont je ne maîtrise pas toutes les subtilités.

Je souhaite que ce blog soit lu, commenté et qui sait...créé des opportunités.

Publié dans As time goes by

Commenter cet article

Raphaël 22/07/2009 09:41

Ton projet est très intéressant, je me réjouis de lire tes prochains billets pour découvrir comment tu vas le mettre sur pieds ! Bon courage et au plaisir de te lire.

Yann 21/07/2009 12:02

Bon courage pour cette aventure qui vaut le détour !!

Benoit 15/07/2009 21:25

Bonjour et bienvenue dans le monde des bloggeurs :)
Je voulais simplement signaler que je suivrais ton blog car le sujet m'intéresse grandement, je suis un peu dans la même optique (avenir tout tracé...).

Au passage, quelques infos sur toi seraient bienvenue (sans risque de compromettre ton anonymat) comme la région et le domaine d'entreprenariat (new techs ? industrie ?)
Cela permettrait à moi lecteur de mieux cerner ton projet
Bonne continuation!

The dudde 15/07/2009 23:00



Salut Benoît,

merci pour tes encouragements.
Je suis dans l'industrie et c'est le domaine dans lequel je vais entreprendre. En ce qui concerne ma région, je suis parisien (enfin, de la région parisienne), mais je vis actuellement pour des
raisons professionnelles dans le nord de la France. Cela dit, j'ai pas mal voyagé en France et aux Etats-Unis. Ces dix dernières années, j'ai vécu dans quatre villes différentes.
N'hésite pas à intervenir et me faire part de tes réflexions et expériences, ça enrichira le débat.
@ bientôt,

The Dudde.